La démarche éco-responsable


L’ambition de Biogyne est de poursuivre son développement dans le respect de ses valeurs fondatrices :

– Proposer des produits ayant le plus faible impact possible sur l’environnement, en privilégiant les circuits courts,

– Concevoir des critères répondant à une charte qualité stricte,

– Ecarter, dés le sourcing, les substances controversées,

– Garantir des produits efficaces, utiles, et favorisants une consommation responsable,

– Travailler et produire en France et en Europe.

Développer de nouvelles solutions de santé au service des patients tout en diminuant l’impact sur la planète 

Notre organisation nous autorise une agilité spécifique nous permettant de réduire considérablement le délai entre un besoin identifié et la solution adéquate disponible. C’est pourquoi, nous avons mis à contribution ce savoir-faire et cette expertise dans la lutte engagée contre la pandémie de la SARS-CoV-2, en réorientant notre outil de production dans la désinfection et l’hygiène, afin d’apporter des solutions et gels hydroalcooliques, alors que la pénurie faisait rage. Nous avons développé aussi une grande variété de tests de diagnostic de la Covid-19, dans cette même volonté d’œuvrer pour la vie. C’est ainsi que l’entité « Biogyne Safety » a été crée.

Nous menons des études cliniques sur ces produits avec des experts hospitaliers, dans le but d’en garantir l’efficacité, la qualité, la sécurité et d’en faciliter la diffusion. C’est sans doute ce qui explique la très grande confiance de nos clients professionnels de santé, acquise en un temps record.

Depuis plusieurs années déjà, nous avons fait le choix d’ajouter à nos prestations la Visite Médicale certifiée à distance et le e-Learning afin de diminuer de manière notable notre empreinte carbone tout en proposant aux professionnels de santé qui le souhaitent de renforcer leurs connaissances sur nos produits, et les pathologies associées.

Nous sommes particulièrement sensibles aux ressources limitées de notre monde, qui ne cessent de diminuer. Notre activité humaine à une empreinte écologique a déjà amplement dépassé ce que la planète peut supporter. C’est pourquoi nous nous engageons à progresser vers plus de responsabilités environnementales et de développement durable en adoptant une démarche éco-responsable. C’est cette ambition et cette motivation qui ont donné naissance à notre signature institutionnelle, collectivement revendiquée.

Notre engagement continu dans plusieurs axes thérapeutiques et diagnostiques

L’offre du Biogyne s’articule autour de 3 entités distinctes :

BIOGYNE INTIMITE

Biogyne s’est spécialisé dans l’hygiène et le soin intime en développant des produits d’hygiène quotidien : Aginax® Solution (huile lavante à la base de maïs) et Aginet® (Cranberry, Aloe vera, Bioecolia®). Ainsi que des soins intimes : Aginax® Crème et Aginax® Procto permettant de lutter contre les crises mycosiques et hémorroïdaires du quotidien, grâce à leur composition unique à base de Glycérides Octodécanoiques Insaturés (GOI). Les GOI ont des propriétés anti-prurigineuses démontrées, qui calment et soulagent les démangeaisons ano-vulvaires.

BIOGYNE SAFETY

Chez Biogyne, nous nous sommes engagée dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, en développant :

Des produits de ‘Désinfection & Hygiène’ avec notamment le lancement de la gamme Cleanty® offrant une grande diversité de Solutions et Gels Hydroalcooliques aux formats et fragrances multiples.

DISPOSITIFS MÉDICAUX

Des Tests Diagnostiques liés au SARS-CoV-2 : COVID-Tests Sérologique, Antigénique, Auto-tests.

Nos derniers articles 

Traitement d’une pathologie vulvo-vaginale cliniquement « bruyante »

21 octobre 2021|Commentaires fermés sur Traitement d’une pathologie vulvo-vaginale cliniquement « bruyante »

Le Docteur Didier Fagnen, médecin infectiologue, vous présente les produits de la gamme Aginax® et ses avantages innovants dans le cadre des différentes problématiques liées à l’irritation et à l’inflammation vulvo-vaginale.   [...]

La Région Île-de-France ouvre des centres de dépistage autour des gares en Île-de-France, la Croix rouge française, le laboratoire Biogyne et l’association Juste à Temps.

25 novembre 2020|0 Comments

Val-d'Oise. À Argenteuil et à Franconville, deux nouveaux centres de dépistage rapides antigéniques ouvrent leurs portes Une initiative de la Région, en lien avec la Croix rouge, le laboratoire Biogyne, les municipalités et l’association Juste [...]