Rechercher, développer et produire en France
100% de la recherche de Biogyne est réalisé sur le territoire français au sein de 3 centres de recherche en Ile-de-France, même si nos chercheurs collaborent avec leurs collègues du monde entier, nous développons des compétences et des savoir-faire pour permettre à la France d’apporter de l’innovation et de conserver son indépendance en matière de santé et plus précisément de médicament.
Au delà de la recherche nous développons et fabriquons nos produits sur le territoire français.
Nous disposons de 3 centres de fabrication pour nos produits situé à Paris, Orléans et Nantes et de sites à Cambrai, Dunkerque et Gisors pour la conception et la fabrication de nos produits de désinfection et d’une usine pour les formes comprimées en cours de construction.
Nos sites développent et produisent des médicaments, des biocides et des dispositifs médicaux qui sont ensuite exportés dans 13 pays dans le monde : 5 pays européens à travers nos filiales et dans 8 pays hors Europe par nos distributeurs.
Innover pour améliorer la santé des populations
Tout au long des siècles les progrès scientifiques ont participés à l’amélioration la santé des populations. La course a l’innovation a été pendant longtemps la seule préoccupation des industriels du médicament. Aujourd’hui, le monde réalise que la santé humaine passe par la santé de la planète.
Nos équipes de recherche ont lancé le pari passionnant de développer et de produire des produits ayant un impact sur l’environnement le plus faible possible toute en apportant des solutions innovantes et efficaces, afin de traiter, d’éradiquer les grandes maladies grâce à des médicaments et des dispositifs médicaux qui offrent un nouvelle espoir aux patients.
La science au service de la Vie
Notre recherche se concentre là ou les solutions existantes n’apportent pas des solutions optimales soit pour le patient soit pour la planète, sur les nouvelles pathologies qui transforment notre société.
Nos scientifiques travaillent actuellement sur plus de 20 projets dans les domaines : la cardiologie, le stress, l’insomnie, le diagnostic et la désinfection.
Depuis le début de la pandémie de la COVID 19, nos équipes de R&D se sont mobilisés et ont déjà offert au monde des solutions de diagnostique précoce et de suivi du virus. Nous continuons à innover pour proposer des solutions de désinfection permanente, ou de suivi de l’immunité.
Une plateforme d’échange technologique au service de la santé des Hommes et de la planète.
Parce que tous ensemble nous sommes plus fort, nos équipes partagent et échangent avec des unités de recherche publiques et privées à travers le monde dans le domaine de la santé mais également en dehors pour intégrer des savoir-faire et des solutions éprouvés afin de réduire l’impact de nos développements sur l’environnement, nos produits bannisses les 100 substances controversés (cancérigène supposé, perturbateur endocrinien responsable de la baisse de fertilité…).
Nos axes stratégiques de développement
– Nous attaquer à toutes les thérapies existantes qui ne sont pas respectueuses de l’Humain et/ou de la planète afin de favoriser la Vie au sens large. Nous avons développé des solutions dans la sphère intime des hommes et des femmes ou les solutions existantes sont dans la majorité des cas composé de produits cancérigène, d’allergène ou de perturbateur endocrinien : Hygiène intime et traitement hémorroïdaire.
– Intervenir sur l’urgence de notre planète, comme la COVID 19, nous avons proposé des alternatives au PCR apportant un confort et une rapidité de résultats. Des solutions de gel hydro alcoolique plus respectueux de la peau et de l’environnement.
Pour BIOGYNE lutter contre le cancer c’est tout d’abord ne plus utiliser de substance cancérigène dans nos produits du quotidien.
– La composition naturelle des produits de la gamme Intimité est sans produit controversé : sans EEN, sans allergène, sans polluant, sans perturbateur endocrinien, sans cancérigène.
– Biogyne s’engage aussi pour développer de nouvelles solutions sur la base de molécules existantes que nous optimisons pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Notre capital les hommes et les femmes qui constituent BIOGYNE
En seulement 4 ans BIOGYNE a su s’imposer dans ses domaines d’expertise et se démarquer de l’industrie pharmaceutique classique.
Biogyne, société indépendante poursuit son développement porté uniquement par l’ambition de ces dirigeants et de ces collaborateurs d’apporter des solutions de santé plus respectueux des humains et de la planète.
Biogyne prône l’intégration des minorités ethniques et des femmes.
C’est pourquoi nous recrutons nos collaborateurs à travers le monde avec une forte proportion de femmes à des postes stratégiques c’est ce qui apporte une pluralité ethnique et de compétences sans égale et qui est la force de notre laboratoire.
Notre plateforme participative a pour but faire participer les hommes et les femmes de bonne volonté autour de la planète, soucieux d’offrir des alternatives de santé innovante peu gourmande en ressources que notre planète n’est plus en mesure de fournir.
Nos actualités
Altération de la flore vaginale et ses conséquences
1 - Rappel sur la flore vaginale Le rôle principal de la flore vaginale est d’empêcher la survenue d’infections bactériennes ou mycosiques pour protéger la cavité utérine qui doit rester toujours stérile. Aussi appelée la [...]
Hygiène intime et ménopause : tout ce qu’il faut savoir
Par définition, la ménopause est la période où les ovaires cessent progressivement de sécréter des œstrogènes ; les effets bénéfiques de ces hormones vont progressivement disparaître et un certain nombre de désagréments vont alors survenir. [...]
Rôle de l’hygiène intime lors des mycoses ou vaginoses
Rappelons-nous du rôle de la flore vaginale ! Cette dernière a pour fonction principale d’éviter le développement de germes indésirables. Le rôle de l'hygiène intime est donc essentiel. [...]
Les pathologies anales: les conseils pour les éviter – Laboratoire Biogyne
Il existe plusieurs types de pathologies anales, elles sont surtout caractérisées par les hémorroïdes, mais pas que... Le prurit par excès d’hygiène et les fissures anales sont d’autres pathologies handicapantes au quotidien : elles [...]
Rôle de la flore vaginale normale : un microbiote essentiel
Quel est le rôle de la flore vaginale ? La flore vaginale peuple la cavité vaginale et correspond à un ensemble de micro-organismes constitué de bactéries, naturellement, présentes dans le vagin. Cette flore [...]
Quelle est la place du test antigénique dans la crise de la COVID-19 ?
Lorsque l’on observe l’évolution de la Covid-19, il semblerait que les courbes de contamination aient eu des profils similaires durant ces deux dernières années. Toute variation d’amplitude de ces courbes semblerait dépendre des gestes [...]