Val-d’Oise. À Argenteuil et à Franconville, deux nouveaux centres de dépistage rapides antigéniques ouvrent leurs portes

Une initiative de la Région, en lien avec la Croix rouge, le laboratoire Biogyne, les municipalités et l’association Juste à Temps. Les centres ouvrent jeudi à 13h près des gares.

Deux nouveaux centres de tests rapides antigéniques ouvriront demain, jeudi 26 novembre à partir de 13 heures dans le département du Val-d’Oise, à Argenteuil et à Franconville.

Cette initiative revient à la Région Île-de-France, qui ouvre des centres de dépistage autour des gares en Île-de-France, en lien avec les communes, la Croix rouge française, le laboratoire Biogyne et l’association Juste à Temps.

Il y a actuellement 27 centres ouverts, il y en aura 50 à terme.

Résultat en 20 minutes

Contrairement aux tests Pcr dont les résultats ne tombent qu’au bout de 24 ou 36 heures, les tests antigéniques (à partir d’un prélèvement nasopharyngé effectué par une infirmière) sont très rapides et donnent un verdict en vingt minutes.

Ces tests gratuits (prise en charge à 100%) démarrent le 26 novembre près de la gare du Val-d’Argenteuil, boulevard de la Résistance, 5, allée Fernand-Léger.

Ils ont lieu du lundi au vendredi de 13h à 19h.

La campagne démarre aussi à Franconville à partir du jeudi 26 novembre, près de la gare, au 64, boulevard Maurice-Berteaux. Du lundi au vendredi de 13h à 19h, sans rendez-vous.

Source: La Gazette Val D’Oise