Un gel hydroalcoolique selon la formule de l’OMS

Selon l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES), 80% des microbes se transmettraient par le toucher.

On ne le répétera donc jamais assez, qu’il est important de se laver les mains soigneusement et régulièrement pendant 30 secondes.

Malheureusement, le manque de gel hydroalcoolique s’est rapidement répandu sur tout le territoire français dès le début de cette crise sanitaire et les pharmacies se sont retrouvées en rupture de stock.

C’est pourquoi, le laboratoire Biogyne s’est vite mobilisé afin d’accompagner et d’aider les professionnels de santé durant cette épreuve.

Aujourd’hui, après plusieurs semaines de mobilisation, nous mettons à disposition plus de 5 000 000 litres de gels hydroalcooliques dont la formule est certifiée et recommandée par l’OMS.

Le gel hydroalcoolique est un moyen rapide et simple pour désinfecter les mains sans eau. C’est un des gestes barrières indispensables pour se protéger du virus. Les professionnels de santé et le grand public en ont besoin au quotidien, c’est pourquoi, nous souhaitons répondre à cette demande de toute urgence.

Une solution hydroalcoolique pour les soignants

Biogyne propose également des solutions hydroalcooliques aux professionnels de santé (éthanol, peroxyde d’hydrogène, glycérol).

Comment utiliser la solution et le gel hydroalcoolique ?

Remplir la paume de la main avec la solution hydroalcoolique et frictionner toutes les surfaces des mains jusqu’à ce que votre peau soit entièrement sèche. N’oubliez pas les 2 pouces et les poignets.

Pour une application cutanée uniquement et éviter tout contact avec les yeux.

Si vous avez la possibilité de vous laver les mains avec du savon basique, privilégiez cette solution.

Une surconsommation de gel et de solution hydroalcoolique peut vous assécher les mains.

Categories: Non classé