Aginax Crème® calme et soulage en moins de 5 minutes

Indications :

Gynécologie :
– Prurit génital d’origine infectieuse
– Irritation génitale d’origine mécanique (frottements, rapports sexuels, protections intimes…).

Proctologie :
– Prurit anal d’origine infectieuse
– Irritation anale d’origine mécanique (hémorroïdes, frottements…).

aginax crème
crème fluide

Description produit :

Aginax Crème® vous aide à surmonter les démangeaisons ou irritations qui peuvent exister et persister dans la zone vaginale. Sa formule naturelle et unique riche en Glycérides Octodécanoïques Insaturés (GOI) lui apporte une action anti-inflammatoire qui calme en moins de 5 minutes les démangeaisons et irritations.

La texture et la composition d’Aginax Crème® permettent un retour à l’équilibre et un maintien en bonne santé du film hydrolipidique de la zone concernée. La principale fonction du film hydrolipidique est d’hydrater la peau, ainsi que de la protéger. Grâce à Aginax Crème®, votre peau retrouve sa protection naturelle et vous défend contre les irritations d’origines mécaniques (frottements avec les vêtements, rapports sexuels, protections féminines…).

Son action anti-inflammatoire permet une action plus spécifique. Les GOI ont une structure voisine aux molécules inflammatoires qui se fixent à la place de ces molécules afin de diminuer la cascade de réactions inflammatoires. Aginax Crème® calme vos démangeaisons et irritations en ciblant la zone irritée. Disponible en pharmacie et parapharmacie .

Mode d’emploi :

Applicable facilement, Aginax Crème® peut s’utiliser 2 à 6 fois par jour au niveau de la région sensible ou irritée. Aginax Crème® peut être associé à un traitement antimycosique. Nous vous conseillons d’appliquer Aginax Crème® préalablement au traitement étiologique afin d’avoir une action optimale.

Composition :

Dérivés à base de glycérides Octodécanoïques Instaurés : …………….15%
Excipient, q.s.p : ……………………………………………..…….……85%

Aginax Solution® prévient et préserve la flore vaginale

Indications :

– Hygiène Intime Quotidienne pour préserver la zone vulvo-anale.
– Préserver le film hydrolipidique.
– Prévenir les différents risques de démangeaisons et irritations de la zone vulvo-anale.
– Possibilité de l’associer avec un traitement antimycosique

aginax solution
aginax solution moussante

Description produit :

Aginax Solution® vous suit au quotidien pour maintenir et préserver votre hygiène intime. Lors de votre toilette intime, il n’est pas recommandé d’utiliser des savons pour le corps, qui peuvent être rapidement irritants et inadaptés pour cette zone corporelle.

Aginax Solution®, grâce à son principe actif d’origine naturelle, les Glycérides Octodécanoïques Insaturés (GOI), préserve votre hygiène intime et anticipe les débuts de rougeurs (ou irritations) et démangeaisons grâce à ses qualités anti-inflammatoires. En effet, les premiers signes de l’inflammation sont souvent non perçus. Aginax Solution® permet de les traiter au quotidien avant que les douleurs apparaissent. Disponible en pharmacie et parapharmacie.

Mode d’emploi :

Aginax Solution® s’utilise quotidiennement au cours de la toilette comme un savon. Rincer abondamment la zone concernée après application.Nous vous conseillons d’effectuer une toilette intime avec Aginax Solution® 1 à 2 fois par jour. Au-delà de 2 toilettes par jour, les protections naturelles de la zone vulvaire peuvent être déréglées.

Composition :

Dérivés à base de glycérides Octodécanoïques Instaurés : …………….2%
Excipient, q.s.p : ………………………………………….……………98%

Mécanisme d’action et efficacité :

mécanisme d'action aginax

Lors d’un prurit, les récepteurs aux PGE2 (médiateur de l’inflammation) présents sur le kératinocyte conduisent à l’activation du processus inflammatoire.

Les Glycérides Octodécanoïques Insaturés contenus dans Aginax vont bloquer les récepteurs responsables de l’inflammation.
GOI= Glycérides Octodécanoïques Insaturés, extrait de l’huile de maïs.